CALYPSO : Les équipes CNOV, Phylum et ANMV se sont réunies à Paris
Dans le cadre de la remontée des cessions d'antimicrobiens dans Calypso mise en application en avril dernier, l'ANMV (Agence Nationale du Médicament Vétérinaire), le CNOV (l'Ordre National des Vétérinaires) et, Phylum représenté par Hélène Rouch et Anaïs Redissi se sont retrouvés au sein des locaux du CNOV afin de discuter de la qualité des données collectées.
Les vétérinaires et les fabricants et distributeurs d'aliments médicamenteux français sont entrés dans le processus et remontent aujourd'hui leurs données de prescription et de cession en vue de les transmettre à l'Europe conformément à la nouvelle réglementation en vigueur.
Pour rappel, Calypso est une application en ligne permettant les échanges ascendants et descendants de données et d'informations entre les vétérinaires, l'administration et les autres acteurs du sanitaire. la remontée automatique des cessions de médicaments contenant des antimicrobiens est l'une des fonctionnalités présente dans Calypso, d'autres processus métiers seront prochainement livrés !