< Retour

Analyses de COVID19 par PCR en sous-traitance de laboratoires de biologie humaine

Plusieurs laboratoires vétérinaires réalisent des analyses de COVID-19 par PCR en sous-traitance de laboratoires de biologie humaine.

Phylum a fait évoluer son LIMS Phylum.Laboratoire pour gérer facilement et efficacement ce type d’analyses, notamment en développant des interfaces pour se connecter aux automates de PCR et traiter de grands volumes d’échantillons.

Le Conseil Départemental et le Laboratoire Départemental d'Analyses du Morbihan ont demandé à Phylum d’intégrer au LIMS Phylum.Laboratoire un module d'Echanges de Données Informatisés selon la norme HPRIM Santé, format d’échanges utilisé par la plupart des acteurs en biologie médicale.

L'équipe de Phylum a développé dans un délai très court les fonctionnalités d'envoi des résultats d’analyses au format HPRIM pour une intégration directe dans le système d’information du demandeur, ce qui permet d’améliorer les délais de rendus de résultats.

La prochaine étape, en développement, sera livrée courant octobre.
Elle permettra l’intégration des Demandes d’Analyses Informatisées provenant des laboratoires prescripteurs pour un enregistrement totalement automatisé des dossiers d’analyses.