< Retour

Réalisez vos analyses de manière efficace et avec toute la traçabilité nécessaire

Le module Production gère l’ensemble des opérations depuis la réception d’un échantillon jusqu’à l’édition des résultats d’analyses en passant par la saisie des résultats et leur validation.

Il s’accompagne de modules dédiés à certaines chaînes analytiques pour vous offrir le traitement le plus approprié selon le type d’analyses réalisées : Microplaques pour la sérologie / virologie, Autopsies, Antibiogrammes…, ainsi que d’interfaces permettant d’échanger directement des fichiers avec des automates d’analyses.

Enfin, le module Feuilles de paillasse, vous permet d’intégrer directement au logiciel vos modèles de feuilles de paillasse papier et de saisir les résultats à l’écran avec la même disposition que sur le papier.

Gérez la facturation, les relations commerciales et la communication avec vos clients

Notre module Facturation est en lien direct avec la production pour générer de manière automatique les factures correspondant aux analyses réalisées et suivre leur règlement. En amont, il peut être complété par un module de Gestion de la Relation Clients pour l’émission et le suivi des propositions commerciales (devis, contrats).

Pour faciliter la communication avec vos clients, notre LIMS intègre également les principaux langages EDI de laboratoires (Sacha, eLabs, SANDRE EDILABO, SISE-EAUX…) ainsi qu’un extranet sécurisé permettant de mettre à disposition de vos clients leurs rapports d’analyses, factures ou tout autre document utile.


Des fonctions support pour gérer l’ensemble des besoins du laboratoire dans un seul logiciel

Notre LIMS dispose également de modules support permettant de gérer les opérations complémentaires aux analyses.

Ainsi nous proposons un module dédié à la logistique permettant d’organiser les tournées de prélèvement ainsi qu’une application tablette pour les préleveurs afin de saisir directement sur site les mesures terrain et les données des échantillons prélevés.

Phylum.Laboratoire dispose également d’une gestion des stocks et des approvisionnements intégrée pour le suivi des commandes fournisseurs et des stocks de consommables.

Enfin, des modules spécifiques d’assurance Qualité peuvent être mis en œuvre : gestion des documents qualité, gestion des équipements, suivi des incidents.