Santé et bien-être animal
Phylum intervient auprès de l’ensemble des acteurs de la santé animale et du bien-être animal : autorités compétentes, associations professionnelles, établissements de soins vétérinaires, laboratoires pharmaceutiques et entreprises intervenant dans les productions animales avec une grande diversité des missions.
Le développement des politiques de contrôle des maladies animales.
En lien avec les normes internationales, Phylum intervient dans la définition et la mise en œuvre des politiques de prévention et de contrôle des maladies animales.
Le renforcement de la gestion du bien-être animal aussi bien dans les entreprises des filières animales que dans les politiques publiques.
Phylum participe aussi à la normalisation internationale.
La stratégie, le marketing et la gestion financière pour les établissements de soins vétérinaires. Phylum travaille sur le développement d’une offre performante en médecine préventive, sur le développement et la croissance de grappes de cliniques ou sur le raisonnement des investissements lourds en médecine vétérinaire.
La conception et/ou le développement de systèmes d’information métiers.
La gestion d’une information provenant de sources différentes est un facteur clé de succès de la gestion de la santé et du bien-être animal. Lors de ces missions, Phylum veille au transfert de compétences et au renforcement de capacités des équipes opérationnelles et des managers.
Travaillant aussi bien pour le secteur privé que pour le secteur public, Phylum a la capacité de développer des partenariats publics-privés concrets.